Les célébrations du Jour de la terre au Centre de femmes

Deux films pour le Jour de la terre

La terre vue du cœur

Dans les semaines précédents le Jour de la terre, le Centre de femmes c’est promené sur le territoire du Témiscamingue avec le film “La terre vue du cœur”. Ce sont 42 personnes qui ont eu la chance de participer à ce ciné-jasette et ainsi découvrir notre terre-mère à travers les yeux d’Hubert Reeves et son équipe incroyable.

UN FILM RÉALISÉ PAR IOLANDE CADRIN-ROSSIGNOL

L’océan vu du cœur

Un film de Iolande Cadrin-Rossignol & Marie-Dominique Michaud
Produit par Marie-Dominique Michaud et Chantale Pagé
Distribué par Maison 4:3

C’est grâce à une belle collaboration entre le Cinéma du RIFT et le Centre de femmes que 56 personnes ont pu assistées à la présentation du documentaire “L’océan vu du cœur”, lundi soir, le 22 avril au Cinéma du Rift.

“Longtemps, l’Océan nous a paru inaltérable et inépuisable, mais l’impact de nos actions sur sa biodiversité et sa température est alarmant. Dans L’Océan vu du cœur, suite de La Terre vue du cœur, Hubert Reeves, entouré de scientifiques et d’explorateurs passionnés, nous propose de redécouvrir ce qui menace l’océan, et surtout d’explorer sa capacité de régénération phénoménale. Un hymne au Vivant, dans ce qu’il a de plus riche, de plus précieux et nécessaire à préserver si l’on veut survivre, parmi d’autres espèces, sur notre planète bleue.”

Un film absolument magnifique dédié aux enfants de notre planète.